Christiane et HervéCHRISTIANE

Médaillée du Conservatoire National de Musique de Grenoble, j'ai enseigné le solfège et la clarinette avant de me consacrer à l'éducation de nos enfants, priorité ressentie dès la naissance de notre fille aînée. J'aime la nature et affectionne particulièrement élaborer des natures mortes et des couronnes de l'Avent à partir de matériaux naturels ramassés au gré de nos promenades dans les bois ou sur les plages.

 

HERVE
Après plus de trente années de carrière effectuées au sein du Service de Santé des Armées, spécialisé dans la logistique sanitaire, je suis à la retraite depuis 2008. Sans être casanier, j'aime bien être au calme, lire (romans policiers, histoire et spiritualité) et écouter de la musique, principalement le blues, la pop-rock des années 70 et la musique classique, notamment la musique sacrée et les oeuvres pour piano.



Nous sommes parents de quatre enfants (chiffre définitif) et de quatre petits-enfants (chiffre sur lequel nous ne pouvons mener aucune action!). Avec nos enfants nous pratiquions le camping et avons, à trois reprises vécu des vacances d'été en vélo et petites tentes. Notre premier voyage nous fit découvrir la Bretagne de l'intérieur. Partis de Dinan avec de proches amis, nous avions rejoint l'abbaye de Landevennec en suivant la voie verte 
du canal d'Ill et Rance puis, à partir de Redon, celle du canal de Nantes à Brest. L'année suivante, par le même moyen,  nous sommes allés à la découverte de la Bourgogne en suivant le canal du même nom. Notre itinéraire, parti de Saint-Jean de Losne, nous fit rejoindre Auxerre où, s'orientant vers le sud, il suivit les berges de l'Yonne jusqu'à Vincelles. Nos enfants gardent de ces vacances un souvenir intense de la montée sur Châteauneuf-en-Auxois. Enfin, la troisième année nous avons découvert la Belgique et la Hollande, pays de la bicyclette reine.
Nous sommes tous les deux sportifs, pratiquant ensemble la course à pied sur route et bien sûr le vélo. Nous aimons particulièrement nous retrouver sur les courses de 10 ou 20 kilomètres ou participer à  des concentrations de tandem où nous pouvons partager notre plaisir avec d'autres fervents adeptes.
 



Créer un site
Créer un site